Capitale du Périgord Noir. De nombreux Hôtels particuliers et autres bâtiments présentant une architecture de qualité du XVe siècle avec pierre blonde et chaude et toiture en lauze. Sarlat, au patrimoine exceptionnel, est la ville européenne possédant le plus grand nombre de bâtiments inscrits ou classés au kilomètre carré.


La Venise du Périgord. C'est tout d'abord un site, une île : une falaise croissant surmonté d'un écrin boisé, au pied de laquelle s'élève son abbaye et la rivière de la Dronne qui entoure la cité. Vous pourrez découvrir l'abbaye bénédictine et le parcours troglodytique

Brantôme :


Capitale de la Dordogne, la ville donne son nom au Périgord et offre 39 édifices classées ou inscrits " Monuments Historiques ". De l'ancienne cité Vésunna et ses vestiges gallo-romains, aux ruelles étroites bordées d'hôtels particuliers de la ville médiévale-Renaissance, c'est plus de 2000 ans d'histoire à parcourir.

Sarlat :


Entre la rivière de la Dordogne et le vignoble du Pécharmant, Bergerac vous propose églises romanes, ruelles, maisons à colombages, musées , et les 13 appellations du vin Bergerac .

Bergerac :

Villes du Périgord